VOYAGE EN AFRIQUE DU SUD OCTOBRE 2015
10 octobre 2015

Arrivée Lydenburg

Ça y est, notre long voyage en avion est terminé. Nous avons décollé avec une 50aine de minutes de retard à cause d'une voyageuse malade qu'il a fallu évacuer. Le dîner nous a été servi vers 1h30 du matin. Une coupe de champagne était proposée : plutôt chouette mais à 1h30, ça fait moins envie ! Le confort d'Air France est nettement plus appréciable que celui de Corsair : plus d'espace pour les jambes et surtout la mousse des fauteuils est bien plus épaisse, du coup pas d'inconfort lié à la position assise ! Important quand le vol dure 10h30 !

Nous avons atterri à Johannesburg vers 10h20, puis après avoir passé les formalités douanières, récupéré nos sacs et notre voiture de location. On a enfin quitté l'aéroport vers 12h30 !

Le GPS nous a mis sur le bon chemin : impossible de savoir quelle direction prendre en sortant de l'aéroport et comme on était dans un parking, il n'y avait pas de satellite en vue. Nous avons choisi le plus rapide et le plus simple pour nous : l'autoroute. Je n'ai pas conduit sur ce trajet. Nous nous sommes arrêtés pour manger sur une aire d'autoroute: c'est très proche de que ce nous avons en France.

Nous sommes arrivés à destination vers 16h30. La chambre d'hôte est très bien située, au calme, en retrait de la ville, sur un grand terrain au fond duquel coule une rivière. Nous avons profité de cet endroit avant que la nuit ne tombe. Dans 3/4 d'heure le diner nous sera servi. Demain nous partirons apres le petit dejeuner vers 9h, pour la route panoramique et touristique de Blyde River Canyon.

Ci-dessous, un oiseau (je ne connais pas son nom) que j'ai photographié dans le jardin du voisin. Sur les côté, ses plumes sont argentées et font de beaux reflets lorsqu'il passe au soleil. Et la deuxième est le paysage que l'on voit du jardin.

F
Rien que la 1ère vue depuis votre gîte, ça fait envie !!!<br /> <br /> J'espère que vous trouverez de temps en temps une connexion pour nous alimenter 😄
Cc trop bien ... On vous accompagne pe la pensee
B
Nickel bisous a vous a bientôt sur le blog. Ici c'est plutôt Les parisiens et les pigeons!
Ravie d'avoir de vos nouvelles et de vous savoir bien arrivé. On dirait villemagne sur la deuxième photo.,pas besoin d'aller ausii loin. Profitez bien et mettez nous des News dès que vous le pouvez. Gros bisous sous le brouillard humide et froid.