Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE EN AFRIQUE DU SUD OCTOBRE 2015
26 octobre 2015

Drakensberg : part two

Pour notre dernière journée nature, nous avons choisi de nous rendre au Lesotho. Minuscule pays enclavé dans l'Afrique du Sud, ce royaume culmine entre 1 400 et 3 200 mètres. Nous nous y sommes rendus en franchissant le col du Sani (Sani Pass 1 474m) qui marque la frontière avec  l'Afrique du Sud. Nous avions réservé via notre chambre d'hôte un guide et son Range Rover 4x4. La route pour se rendre sur place se termine par des lacets sur une piste retorse qu'il est raisonnable de qualifier de dangereuse pour des véhicules de tourisme conduits par des chauffeurs du dimanche.

image

Comme toujours, c'est la montagne. Et comme toujours nous avons essuyé différents climats et températures.

image

La montée du col s'est terminée dans les nuages. Une fois sur place, les nuages ont stagné nous obstruant la vue qui paraît-il est époustouflante. La température s'est peu à peu abaissée pour atteindre au col 8°C. Nous n'avons pas souffert du froid ni de l'humidité car nous avions prévu le coup en emportant nos polaires et coupe vent. 

image

Nous avons parcouru quelques kilomètres jusqu'à un village voisin. Village assez factice, puisqu'il s'agissait de quelques huttes, certes traditionnelles, plantées là plus pour le décor que pour les nécessités de la vie locale. Cela nous a permis d'apprendre que les Sothos (habitants du Lesotho) sont essentiellement une population de bergers qui élèvent les moutons pour vendre leur laine.

Berger sotho

Bref, pendant cette visite nous avons été arrosés d'une belle averse de grêle, on s'est donc propulsés dans le 4x4 pour retourner au pub le plus haut d'Afrique et déjeuner tranquillement, abrités de toutes les vicissitudes de la météo.

image

Rubrique "L'Afrique, c'est chic"

Pour vous remercier de votre fidélité, voici un beau cliché que j'ai pris aujourd'hui et qui rend bien compte de la dignité du peuple basotho et de sa parfaite adaptation milieu naturel. Saisissant, non ?

image

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut les amoureux africains! Nicole vient de nous passer votre blog: quelles merveilles pendant ce voyage...merci à vous de nous en faire profiter. On vous accompagne un peu et c'est génial: félicitations aux écrivains! l'épisode de la hyène et celui du petit scarabée sont rigolos (de loin).<br /> <br /> On a envoyé un SMS pour l'anniv de Ben mais evidemment, il l'aura en rentrant...Bises à vous 2 . Antoine, Hugo, P et MN (et oui on est tous les 4)
VOYAGE EN AFRIQUE DU SUD OCTOBRE 2015
Publicité
Archives
Publicité