Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE EN AFRIQUE DU SUD OCTOBRE 2015
31 octobre 2015

Fin du voyage : part two

Tout le monde a entendu parler du Cap de Bonne Espérance. Le bout du bout du monde comme on a tendance à le croire. Mais le point le plus au sud est le cap des Aiguilles, celui qui marque la limite entre l'Océan Indien et l'Atlantique. En fait le Cap de Bonne Espérance est le point à partir duquel les navigateurs commencent à voyager plus vers l'Est que vers le Sud. Et  c'est ce cap que nous sommes allés voir de bonne heure. Il était 8h45 quand nous sommes arrivés en bas du phare. Nous étions tout seuls. Mais à notre retour de ballade, en fin de matinée, les cars avaient envahi le parking et les touristes affluaient en masse.

 

image

 

Pour rejoindre le Cap nous avons suivi le sentier le long de la mer. Le vent était particulièrement fort et nous avons pris un bon bol d'air. Nous avons, comme toujours dans ce pays, fait de belles rencontres. De magnifiques petits lézards ont jalonné tout notre parcours.

image

image

Nous avons ensuite mis le cap sur Kalk Bay, petit village de bord de mer où on avait repéré une adresse pour manger du poisson. Nous n'avons pas été déçus. D'une part parce que la variété des produits frais nous a permis de goûter de nouvelles saveurs comme le tartare de  yellowtail (limande à queue jaune?), une autre entrée à base de merlu et d'autre part parce que pour une fois, ce n'était pas l'éternel "fish & chips" (poisson frit servi avec .... des frites!) Bref, on s'est bien régalé et c'est le ventre plein qu'on s'est rendu à Kirstenbosch.

Kirstenbosch est l'un des plus grands jardins botaniques du monde, voire l´un des plus beaux. Ce beau jardin de 36ha se trouve au pied de Table Moutain. Cette montagne culmine a plus de 1000m et son sommet est facilement reconnaissable à sa forme extra plate. Il se trouve qu'il est souvent dans les nuages et la vue depuis le plateau en est donc limitée. Vous l'aurez compris, nous n'avons pas bénéficié de la meilleure lumière lors de notre visite de Kirstenbosch. Nous avons concentré notre visite sur les protéas, la fleur emblématique de la région du Cap. Il en existe de nombreuses variétés aux couleurs chatoyantes.

 

image

image

image

 

image

image

image

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGE EN AFRIQUE DU SUD OCTOBRE 2015
Publicité
Archives
Publicité